La Philosophie de Bitume

Bitume, un festival itinérant…

Bitume a la particularité de s’organiser en itinérance dans le nord de la province de Luxembourg (Hotton, La Roche-en-Ardenne et Vielsalm). Cette mobilité, voulue et pensée, permet au festival de garder une taille humaine, d’impulser une mobilité locale avec une valorisation de la région et de recréer à chaque fois une dynamique innovante.
Dans cette lignée, depuis 2016, Bitume s’organise dans des villages, l’occasion d’être encore plus proche des habitants.

 

Bitume et le Prix Libre

Le prix libre, c’est tout simplement le modèle financier citoyen choisi par « l’utilisateur ». Il donne ce qu’il veut, ce qu’il peut, et ce qu’il pense que cela vaut et mérite. Nous passerons le chapeau après chaque spectacle. Cette démarche permet de soutenir :  « la culture pour Tous ! »

MERCI...

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires institutionnels : la Fédération Wallonie- Bruxelles, la Province de Luxembourg et la commune de La Roche-en-Ardenne, ainsi qui les communes associées de Hotton ,Rendeux, Vielsalm, Gouvy et Houffalize.

Nous remercions d’autant plus les habitants du village de Hives qui nous font confiance et nous mettent à disposition leur village.

 Nous remercions toute l’équipe travaillant à la réussite du Festival et particulièrement la quarantaine de bénévoles souriants et motivés sans qui  Bitume ne pourrait avoir lieu.

Nous vous remercions vous public qui rendez le weekend vivant.

Enfin, nous remercions les artistes sans qui ce weekend n’aurait pas lieu.